Gallery Bio
Marie Defèche
Marie pratique le chant, le théâtre et la danse pendant sa scolarité à l'école Steiner. Elle se forme pendant un an à Choreia puis trois ans au Centre James Carles tout en continuant de travailler sa voix. En 2016 elle intègre le Syppox théâtre et jouera dans les comédies musicales Grease, Chicago, Macavity. Elle se lance aussi dans le cabaret avec la revue Délices d'Amour, puis le spectacle Instant Cabaret . Charmée par le tango argentin, elle se forme pour enseigner les danses de couple et danses de salon.
Joseph Defèche
Joseph apprend jeune à jouer de la guitare et partage cette passion avec ses frères. Ensemble, ils sillonnent les rues de Paris et Avignon et chantent leur reprises et arrangements. Après une année de formation artistique au Foyer Michael il suit la formation de comédien à l'Académie International des Arts du Spectacle (direction Carlo Boso) et jouera dans différentes pièces de Comedia del Arte. Il participe à un groupe de chanson française et plusieurs pièces de la compagnie Labothéâtre Ikona. De retour au Foyer Michael, il accompagne des projets artistiques.
Camille Durand
Camille grandit avec des parents artistes et découvre très tôt le théâtre, les arts plastiques et la musique contemporaine. Le dessin et la peinture prennent vite une grande place dans sa vie. Elle se forme trois ans à l'école des Beaux Arts de Nancy mais n’en sort pas comblée. Elle part à la rencontre de lieux collectifs à dynamiques alternatives, d’expériences sociales et artistiques. A travers ces divers échanges et créations, elle construit un projet de vie plaçant l'art et l'humain au cœur de son travail. Après sa formation au Foyer Michael, elle poursuit ses travaux en peinture au sein d'ateliers collectifs. Elle entame, début 2019, une formation en médiation artistique à l'INECAT.
Lucien Defèche
Lucien est très tôt initié à la guitare et au chant. Il entame des études puis décide de suivre l'année de formation au Foyer Michael. Concerné et engagé dans ce lieu de vie, il devient éducateur-accompagnant dans la formation puis directeur de la structure. En parallèle il continue de se former en musique et chant et de se produire à diverses occasions. Avec ses frères ils montent le groupe Topos qui gagne une cession d'enregistrement studio d'où sortira un CD. Rejoint par Joseph puis Sophie ils créent un trio de chanson française, les Phofises.
Raoul Gourbin
Raoul étudie la musique et l'accordéon aux conservatoires de Grenoble, Lyon, puis au CNIMA. Il voyage aussi en Europe de l'est et dans les Balkans afin d'apprendre les musiques traditionnelles Roumaines, Bulgares, Serbes. Fervent du mélange des arts, il joue avec plusieurs groupe et participe à divers projets: théâtre, cirque équestre, ateliers pour enfants, improvisations, modèle vivant, accompagnement de textes/poèmes.Actuellement, Raoul travaille avec Shikshuk Navad (musiques hébraïques et des Balkans) et Joyeux Noel Gaston (conte théâtral).
Marc Schweyer
En 2000, il sort diplômé de l’ESAD de Strasbourg (section illustration) et du Conservatoire de Théâtre de Strasbourg. Il commence comme jouteur, improvisateur à la L.O.L.I.T.A puis il joue dans des spectacles d’impro en France et à l’étranger avec notamment la Cie Inédit Théâtre. Il se forme à la commedia dell’arte avec R. Biancetto, M. Gonzalez puis à l’académie International des Arts du Spectacle (direction C. Boso). Il joue dans des pièces classique et moderne avec différentes Cie (la Mesnie H, Arts Scéniques, Pandora...) dans des créations dansées (Cie Acte 2) et s’initie au théâtre de rue (Unique et Cie). il se forme au clown avec M. Katz et E. Blouet et intervient dans des institutions. Il joue au cabaret satirique de la Revue Scoute en Alsace. Il participe à diverses expériences cinématographiques et donne des ateliers de théâtre et d’improvisation. Il écrit et aide à la mise en scène de spectacles comme avec la Cie La Trappe à Ressorts ou Houppz Théâtre.
Hélèna Castelli
Après avoir obtenu un DMA (Diplôme des Métiers des Arts) régie de spectacle, option Lumière à Besançon, Héléna a passé un an au Centre de développement chorégraphie national "Le Pacifique" à Grenoble. Très tôt, elle commence également à travailler au festival d'Avignon en tant que régisseur général. Elle a notamment collaboré avec Julien Renon, Solenn Goix et Judith D’Aleazzo membres des Tréteaux de France pour la conception lumière de la deuxième journée du Soulier de Satin. Passionnée par le théâtre et pratiquant la danse depuis l'âge de 6 ans, ses créations lumières mixent les deux univers et apportent une nouvelle dimension aux spectacles.
Léa Van Accoleyen
Léa suit la formation professionnelle du centre James Carlès pendant 5 ans. En 2016 elle intègre le projet jeune public "Grand Schlem' de Samuel Mathieu, la revue cabaret Délices d'Amour et participe à des laboratoires de recherche dirigés par Coraline Lamaison. Séduite aussi par les danses latines, elle pratique, se forme et enseigne avec son partenaire. Actuellement elle suit sa deuxième année de formation avec Matiagua à Montpellier.
Marine Vinay
Marine se forme à la danse classique pendant 6 ans à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille sous la direction de Marie Claude Pietragalla. Elle est danseuse à la Cinevox Junior Company, au VM Ballet puis soliste en 2015 au ballet National d'Armenie. Elle intervient régulièrement à l'école Ikaa à Tunis. A Toulouse, elle découvre les danses de couple et danses de salon et se prépare à leur enseignement. Fin 2016, elle rejoint la Compagnie Quartz pour former le trio L peps.